Brume.et.chaussettes

de l'autre côté du miroir

Mercredi 28 août 2013 à 8:39

Réveillée depuis six heures du matin, je ne parviens pas à définir si je suis à moitié réveillée ou à moitié endormie. 
La matinée va être longue. A dix heures, je serais à l'auto-école. Dernier rendez-vous avant de commencer la conduite supervisée... Il me tarde que tout ça soit fini. J'ai conduit quasiment tous les jours pour faire mes vingt heures obligatoires au plus vite et j'en arrive à un stade où ça me "saoule". Je ne suis pas une excellente conductrice, ni la pire. Je me situe dans la moyenne. Disons que je serais meilleure le jour où je laisserai mon stress en dehors de l'habitacle. Il me tarde midi. 
Cet après midi je redescends dans cette grande ville déballer les cartons qui sont entassés au milieu de mon nouveau studio de vingt sept mètres carré. Une nouvelle année s'annonce. En principe ma dernière année d'étude. Je reprends les cours mercredi prochain à neuf heures. Une semaine. Il me reste une semaine pour profiter des vacances tout en préparant cette rentrée: me replonger dans les livres et les bouquins de cours, continuer d'apprendre l'anglais, etc. 
Hier soir j'ai envoyé un message à celui qui était mon amoureux. On s'est séparé il y a trois semaines. J'ai beau me dire que c'était la meilleure solution possible pour nous deux, puisque nous ne voulions pas la même vie du tout, je ne peux m'empêcher de l'aimer énormément. Il me manque, comme si une petite partie de moi était restée bloquer cet après-midi là et que j'avais continué d'avancer sans elle. Depuis j'ai des moments de solitude qui me tombent dessus sans crier gare. Je ne pensais pas que son absence me marquerait autant. Finalement, il avait acqui en un an et demi une place des plus précieuse dans ma vie. Il restera toujours important pour moi, je ne pourrais pas le changer, mais je suppose qu'avec le temps mes sentiments se transformeront... 
Là, tout de suite, j'ai envie de m'enfoncer dans la lecture du premier tome de l'assassin royal de Robin Hobb dont je suis tomber folle amoureuse. Me plonger dans ce livre revient à m'ouvrir une fenêtre d'air frais. Mais je ne peux pas fuir, ni faire l'autruche, je dois me lever, m'habiller et faire les choses au mieux. Ce n'est pas toujours évident de faire toujours ce qu'il faut mais j'apprends à ne plus avoir peur ou plutôt à surpasser mes peurs, à avancer. 
Par alyane le Jeudi 29 août 2013 à 20:58
Quel plaisir de passer un moment avec un bon livre.
Par JACk-sCEPTikE le Mardi 3 septembre 2013 à 12:25
Quel plaisir de le faire du haut d'une colline un peu abrupte à gravir :)
Courage
Par serpe-hier le Mardi 3 septembre 2013 à 20:17
L'Assassin Royal, très bon choix! :)
c'est normal d'être malheureux quand on se sépare, si les choses ne se sont pas passées avec violence... se séparer alors qu'on ne reproche rien à l'autre, je crois que c'est la situation la plus difficile qui soit. Courage en tout cas!
Par xpmxvMAf le Mardi 24 janvier 2023 à 2:31
1
Par xpmxvMAf le Mardi 24 janvier 2023 à 2:32
1
Par xpmxvMAf le Mardi 24 janvier 2023 à 2:33
1
Par xpmxvMAf le Mardi 24 janvier 2023 à 2:33
1
 

Ajouter un mot tout doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/trackback/3249129

 

<< à contre courant | 1 | 2 | 3 | au fil du vent >>

Créer un podcast