Mon aller-retour dans la grande ville s'est fait. Ce matin, la réunion pour mon job étudiant a vite été expédiée et tant mieux car elle n'avait rien de bien passionnant. La seule grande différence est que l'on sera payé à la fin du mois et pas avec un décalage. Je suis à présent la plus ancienne ( pas la plus vieille mais présente depuis le plus de temps) des étudiants à y travailler et je ne pense pas le remarquer vraiment au niveau du boulot. Je suis à l'aise et je me fais plaisir à renseigner les gens. Il faut dire que je travaille dans le milieu que j'étudie: je suis donc une grande chanceuse. Les boulots étudiants ne courent pas les rues dans tous les domaines, par chance au milieu des livres c'est possible d'en trouver.
Finalement hier, le rendez-vous pour la conduite s'est bien passé. Mes craintes n'avaient pas vraiment lieu d'être. Je n'ai effrayé personne de ma famille en conduisant. Par contre aujourd'hui, le changement de voiture m'a surprise, je ne pensais pas que d'une voiture à l'autre les sensations pouvaient changer autant. Il va me falloir conduire vraiment le plus possible pour m'améliorer mais ce n'est pas impossible. J'ai discuté du permis avec une de mes collègues ce matin, et malheureusement pour elle, après avoir fait plus de quarante-cinq heures de conduite et changé d'auto-école, elle a abandonné. Je me dis donc que j'ai tout de même de la chance, beaucoup de progrès à faire, mais de la chance aussi.
Ce midi, mon ancien amoureux m'a invité au restaurant. Tout s'est bien passé. On était un peu triste évidemment mais content de se voir. On a un peu discuté et on est vite retombé sur le fait que notre séparation était une bonne chose pour nous deux. On restera amis sans aucun doute. Déjà parce que nos amis se connaissent et qu'on est amené à se croiser régulièrement et surtout parce que notre relation a était basée sur une amitié et un respect sincères.
J'aime beaucoup l'aménagement de mon nouveau studio même si tout n'est pas encore en place. Même si il ne me reste que cinq jours de vacances, je ne suis pas trop triste, cette rentrée annonce beaucoup de nouveautés et de quoi m'occuper. Une année prometteuse, je l'espère bien!
Brume.et.chaussettes
de l'autre côté du miroir
Jeudi 29 août 2013 à 18:25
Mercredi 28 août 2013 à 8:39
Réveillée depuis six heures du matin, je ne parviens pas à définir si je suis à moitié réveillée ou à moitié endormie.
La matinée va être longue. A dix heures, je serais à l'auto-école. Dernier rendez-vous avant de commencer la conduite supervisée... Il me tarde que tout ça soit fini. J'ai conduit quasiment tous les jours pour faire mes vingt heures obligatoires au plus vite et j'en arrive à un stade où ça me "saoule". Je ne suis pas une excellente conductrice, ni la pire. Je me situe dans la moyenne. Disons que je serais meilleure le jour où je laisserai mon stress en dehors de l'habitacle. Il me tarde midi.
Cet après midi je redescends dans cette grande ville déballer les cartons qui sont entassés au milieu de mon nouveau studio de vingt sept mètres carré. Une nouvelle année s'annonce. En principe ma dernière année d'étude. Je reprends les cours mercredi prochain à neuf heures. Une semaine. Il me reste une semaine pour profiter des vacances tout en préparant cette rentrée: me replonger dans les livres et les bouquins de cours, continuer d'apprendre l'anglais, etc.
Hier soir j'ai envoyé un message à celui qui était mon amoureux. On s'est séparé il y a trois semaines. J'ai beau me dire que c'était la meilleure solution possible pour nous deux, puisque nous ne voulions pas la même vie du tout, je ne peux m'empêcher de l'aimer énormément. Il me manque, comme si une petite partie de moi était restée bloquer cet après-midi là et que j'avais continué d'avancer sans elle. Depuis j'ai des moments de solitude qui me tombent dessus sans crier gare. Je ne pensais pas que son absence me marquerait autant. Finalement, il avait acqui en un an et demi une place des plus précieuse dans ma vie. Il restera toujours important pour moi, je ne pourrais pas le changer, mais je suppose qu'avec le temps mes sentiments se transformeront...
Là, tout de suite, j'ai envie de m'enfoncer dans la lecture du premier tome de l'assassin royal de Robin Hobb dont je suis tomber folle amoureuse. Me plonger dans ce livre revient à m'ouvrir une fenêtre d'air frais. Mais je ne peux pas fuir, ni faire l'autruche, je dois me lever, m'habiller et faire les choses au mieux. Ce n'est pas toujours évident de faire toujours ce qu'il faut mais j'apprends à ne plus avoir peur ou plutôt à surpasser mes peurs, à avancer.
Mardi 27 août 2013 à 14:01
Une couverture moelleuse, un thé avec du lait d'amande, des petits biscuits, une jolie robe, des chaussettes aux pieds, un peu de musique et une plume d'ordinateur...
...trois petits nuages plus tard,
me voilà.
...trois petits nuages plus tard,
me voilà.