Brume.et.chaussettes

de l'autre côté du miroir

Dimanche 27 octobre 2013 à 14:15

Je suis en vacances pendant une semaine qui, j'ai l'impression, va passer très très vite. Je vais partir quelques jours dans ma famille. Mais je vais surtout en profiter pour avancer dans mes dossiers. J'aimerai beaucoup les finir pour début Décembre afin de n'avoir que les partiels à réviser pour décembre et éviter de trop surcharger mes vacances de Noel en révisions. Ce matin j'en ai fini un! C'est au moins ça de fait et un soulagement. J'ai du écrire une dizaine de page sur une période qui est loin d'être évidente pour moi. Je réfléchis aussi un peu pour l'année prochaine quoi faire. J'ai quelques idées que je vais laisser tranquillement germer dans ma tête. (Et surtout ne pas me prendre la tête.)

Vendredi soir, avec des amis on a fait une soirée crêpes-jeux de société et on a ri aux éclats. C'était vraiment génial. J'essaierais de refaire une soirée dans le même genre dans un mois. Un week-end où je ne travaille pas le lendemain. 
En fin d'après midi, je vais voir TS Spivet. La bande-annonce est très prometteuse!

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/lextravagantvoyagedujeuneetprodigieuxtsspivetaffiche5195e6e58fc23.jpg

Et dernières petites notes, le meilleure pour la fin: Je vais récupérer un petit chaton d'une cousine éloignée dont la chatte a eu une portée. Alors je réfléchis à un prénom masculin et féminin parce que pour le moment on ne sait pas trop. Je le récupère demain dans l'après-midi et je toute heureuse. J'ai eu les larmes aux yeux quand on me l'a proposé =)

D'ailleurs pour un petit chaton, vous pensez à quoi comme prénom? Moi j'ai juste des prénoms masculins pour le moment..


Lundi 30 septembre 2013 à 15:08

 J'ai quitté la formation. Après de nombreuses discussions et réflexions, j'ai décidé qu'il valait mieux que je parte. C'est fait. J'en ai parlé avec mes parents ce week-end et on est tous tombé d'accord. Me rendre malade pour une formation qui ne m'apporte rien, est totalement inutile. 

Ce matin, je suis donc allée m'inscrire en troisième année de licence d'histoire de l'art et archéologie. J'ai eu peur de ne pas pouvoir le faire car les inscriptions étaient terminées depuis plus d'une semaine. Mais la responsable a compris ma situation et a accepté de m'inscrire. Je suis donc revenue dans mon ancienne fac et je vais retrouver mes amis. J'ai deux jours et demi de cours: le mardi, le jeudi matin et le vendredi, soit 14 heures de cours. Plus l'option de langue que j'ai pris par correspondance (je trouve les cours beaucoup plus complet qu'en cours, et pour l'oral j'ai des amis qui le parlent couramment). J'ai raté la semaine dernière de cours. Mais je vais pouvoir récupérer tous les cours très rapidement et je vais pouvoir combler mon petit retard très vite. 

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/Amenabaragora.jpg
J'ai retrouvé le sourire malgré le fait que je sois malade: j'ai attrapé froid et j'ai un peu de fièvre mais je combat fermement cette petite baisse de régime avec une bonne dose de vitamines. Et puis je suis vraiment contente de reprendre les cours demain matin! je suis optimiste et ça me fait un bien fou =)

Lundi 23 septembre 2013 à 21:59

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/CTremblertevasibien1722.jpg
 J'ai eu ma réponse: mon sujet est accepté. Je vais donc devoir écrire une cinquantaine de pages sur la poésie japonaise. Je suis vraiment soulagée d'avoir eu l'accord de ma prof. Parce que je n'avais pas vraiment de sujet de rechange sous la main. Et puis pour le stage, je crois que je vais le faire dans une petite bibliothèque municipale pas très loin de chez mes parents. J'ai envie d'un endroit avec une dimension humaine. Le week-end je travaille dans une médiathèque si grande qu'on dirait par moment une usine. Quand tout le monde se bouscule, que le brouhaha se transforme en vacarme, que tout le monde court dans tous les sens et que toi, toute petite, tu ne percutes plus grand chose mais agis comme un petit robot bien programmé. Enfin pour le moment c'est l'idée: aller dans un endroit où tu dis bonjour à madame machin, et que tu conseilles un livre tout nouveau... bref, où tu prends ton temps pour faire un bon boulot et y prendre plaisir. 

Ce soir, une fois descendue du train, j'ai fait un petit détour par la librairie pour faire un cadeau d'anniversaire à mon père. J'avais une idée précise en tête et je n'en ai pas dévié. L'intégral les bâtisseurs du ciel de Jean-pierre Luminet qui doit faire un peu plus de 1600 pages: roman biographique sur les génies Copernic, Kepler, Galilée et Newton. C'est mon père qui m'a appris à lever la tête et observer les étoiles. C'est lui qui m'a traîner dehors dans le froid pour regarder les planètes en plein milieu de la nuit. C'est lui qui m'a refilé sa passion pour la curiosité de l'immense. Alors pour ses 60 ans, je me suis dit que c'était une bonne idée de cadeau.

Je suis ressortie de la librairie également avec Trembler te va si bien de Wataya Risa. C'est le troisième roman de cette jeune auteure japonaise. Il me tarde de plonger dans cette lecture. 

Sinon demain, je vais chez le médecin.
 


<< à contre courant | 1 | au fil du vent >>

Créer un podcast