Brume.et.chaussettes

de l'autre côté du miroir

Lundi 23 septembre 2013 à 21:59

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/CTremblertevasibien1722.jpg
 J'ai eu ma réponse: mon sujet est accepté. Je vais donc devoir écrire une cinquantaine de pages sur la poésie japonaise. Je suis vraiment soulagée d'avoir eu l'accord de ma prof. Parce que je n'avais pas vraiment de sujet de rechange sous la main. Et puis pour le stage, je crois que je vais le faire dans une petite bibliothèque municipale pas très loin de chez mes parents. J'ai envie d'un endroit avec une dimension humaine. Le week-end je travaille dans une médiathèque si grande qu'on dirait par moment une usine. Quand tout le monde se bouscule, que le brouhaha se transforme en vacarme, que tout le monde court dans tous les sens et que toi, toute petite, tu ne percutes plus grand chose mais agis comme un petit robot bien programmé. Enfin pour le moment c'est l'idée: aller dans un endroit où tu dis bonjour à madame machin, et que tu conseilles un livre tout nouveau... bref, où tu prends ton temps pour faire un bon boulot et y prendre plaisir. 

Ce soir, une fois descendue du train, j'ai fait un petit détour par la librairie pour faire un cadeau d'anniversaire à mon père. J'avais une idée précise en tête et je n'en ai pas dévié. L'intégral les bâtisseurs du ciel de Jean-pierre Luminet qui doit faire un peu plus de 1600 pages: roman biographique sur les génies Copernic, Kepler, Galilée et Newton. C'est mon père qui m'a appris à lever la tête et observer les étoiles. C'est lui qui m'a traîner dehors dans le froid pour regarder les planètes en plein milieu de la nuit. C'est lui qui m'a refilé sa passion pour la curiosité de l'immense. Alors pour ses 60 ans, je me suis dit que c'était une bonne idée de cadeau.

Je suis ressortie de la librairie également avec Trembler te va si bien de Wataya Risa. C'est le troisième roman de cette jeune auteure japonaise. Il me tarde de plonger dans cette lecture. 

Sinon demain, je vais chez le médecin.
 


Par alyane le Mardi 24 septembre 2013 à 9:39
j'ai lu la série de Jean-Pierre Luminet, bien écrit et passionnant pour ceux qui apprécient cette période.
Par alyane le Mardi 24 septembre 2013 à 9:40
J'oubliais, contente que ton sujet soit acceptée...
Par celeb networth le Vendredi 30 juin 2023 à 10:58
Unlock the Financial Secrets of the Stars at https://www.celebnetworthpost.com From Hollywood icons to chart-topping musicians, our website offers an exclusive glimpse into the fortunes of celebrities.
 

Ajouter un mot tout doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/trackback/3251184

 

<< à contre courant | 1 | 2 | 3 | au fil du vent >>

Créer un podcast