Brume.et.chaussettes

de l'autre côté du miroir

Dimanche 15 septembre 2013 à 21:22

J'ai refais mon CV, écrit ma lettre de motivation, complété mon dossier d'inscription, choisi ma thématique pour mon dossier. A présent j'attends la confirmation du tout pour envoyer les courriers pour mon stage et pour plonger complètement dans mes recherches. J'ai réfléchi un long moment pour le choix du sujet, j'ai hésité, il faut dire que je ne suis pas toujours très sure de moi. J'ai des doutes et manque de confiance. Mais je travaille pour me sentir plus forte, plus sur! 

J'avais pensé le faire sur la bande dessinée franco belge, puis j'ai tranquillement basculé vers la bande dessinée japonaise, les manga si vous préférez. J'ai lu quelques extraits de livre, je suis retombée sur des cours d'histoire de l'art japonais et finalement je me suis souvenue de mes recherches sur la littérature de Meiji. Et j'ai eu un déclic: pourquoi ne pas faire mon dossier sur la poésie japonaise. Du tout début à nos jours. L'évolution, les auteurs, les recueils, etc...J'en parle à ma prof référente dans la semaine. Je verrai bien si c'est une bonne idée et ce qu'elle en pense. 

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/girlwithcat.jpg
En ce moment mes nuits sont difficiles, je m'endors tard et me réveille tôt. Mes cernes se dessinent de plus en plus. Je ne sais pas trop d'où ça vient. Il faut peut être juste que je me vide l'esprit. Je pense trop à toutes les choses que je dois faire, ou penser, ou prévoir. Il faut que je me rassure et que je lâche la pression qui veut se faire une place. 

Ce matin, me yeux se sont ouverts à 5h55. J'étais retourné chez mes parents pour le week-end. Gribouille (le matou de la famille) est venu quémander des caresses et autres gratouilles. Il est très câlin et c'est vraiment agréable: ce petit être tout doux ronronner au creux de mon cou. Cette petite attention m'a rempli le coeur de sourires. Un doux souvenir de plus à garder derrière l'oreille pour vite l'attraper lorsqu'un moment de fatigue pointe le bout de son nez.

Un souvenir, un sourire, une grande respiration, un rayon de soleil, une pensée farfelue... tellement de petits trucs pour se remplir le coeur et l'esprit et voir le bon côté des choses. 
Par maud96 le Dimanche 15 septembre 2013 à 22:26
Oui, il faut que tu te trouves des moments de détente comme ce w.e. en famille : on paie toujours des moments de trop grande tension. Tu analyses très bien : manque de confiance en toi... alors décides et tiens-toi à tes choix... Toujours vouloir la perfection qui te taraude et te mine. Il faut savoir risquer l'à-peu-près quand on est trop perfectionniste : sinon on se ronge les sangs pour rien...
Par Daisuki-Hoshi le Samedi 21 septembre 2013 à 9:31
Je trouve que le sujet est superbe, tu vas pouvoir aller au plus profond de tes recherches. Ne soit pas trop Perfectionniste comme dit Maud.
Ta tutrice en a pensé quoi ?

La vie de tous les jours n'est pas forcément aisé, facile, ce n'est pas un long fleuve tranquil mais néanmoins, faut trouver ses bouffées d'air frais, qui permet de survivre à l'engouement de la vie.
Trouver son équilibre, et ensuite en profiter.

Courage~☼
 

Ajouter un mot tout doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/trackback/3250591

 

<< à contre courant | 1 | 2 | 3 | au fil du vent >>

Créer un podcast