Brume.et.chaussettes

de l'autre côté du miroir

Mardi 10 septembre 2013 à 22:18

Journée tranquille chez moi à traîner en pyjama. 

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/GirlsDunhammh031813.jpg
La journée d'hier a été mouvementée. Le train n'ai jamais parti à cause de problème sur la voie. On a alors pris le métro pour rejoindre la voiture d'une des filles de la promo. On s'est tassé à quatre à l'arrière, une fesse sur la banquette et le reste en équilibre. Evidemment le fauteuil du passager de devant ne tenait pas en place et se balader jusqu'à nos genoux. et sur le trajet on a eu un magnifique brouillard ! On a fini par arriver à l'amphi pour écouter les magnifiques discours de rentrée... deux heures ont passé et finalement le moment intéressant est arrivé. Notre enseignante référente nous a fait un petit topo sur l'année, les cours, le dossier, le stage, et le voyage d'étude à Paris! ô joie! 

Finalement cette semaine je n'ai plus que deux heures de cours: de l'anglais. J'angoisse un petit peu vu mon niveau ... En fait je n'ai pas fait d'anglais depuis au moins six ans. Et je n'ai pas le moindre souvenir de mes cours. Je croise les doigts pour qu'un groupe débutant soit formé...

En dehors des cours, des choix du sujet pour le dossier auquel je réfléchis, je me sens par moment un peu isolée. C'est idiot je croise et je suis quasiment tout le temps entourée par les collègues, les potes de promo, mes amis. Mais quand je suis chez moi, je me sens seule comme abandonnée. J'ai passé l'été dans ma famille et avant j'étais avec mon copain. Moi qui avais une facilité pour rester seule dans mon coin, il faut croire que j'ai changé. Et puis je me sens comme ça aussi par rapport à lui. J'ai été patiente, j'ai avancé à son rythme, j'étais loin d'être pressée alors ça m'allait bien. Mais finalement il ne s'est pas décidé à vouloir être vraiment avec moi et à construire, à se battre pour un nous deux. Quand je suis seule je pense aux remarques blessantes parce que je n'étais pas totalement ce qu'il voulait. Il me disait que j'étais adorable mais de temps à autre il me rappelait que qu'il me manquait certaines choses. Bref. Penser à tout ça ne sert pas à grand chose. Mais quand je rencontre quelqu'un à présent, j'ai ces petits détails en tête. Je me dis que je ne suis certainement pas une personne qu'il faut. 

Pourtant j'ai croisé quelqu'un qui travaille avec moi ce week-end. J'étais fatiguée et un peu folle. On racontait des bêtises avec une collègue (bon d'accord, j'imitais Gollum et son poisson) et il était pas bien loin. Là, je me suis dis que j'aurais bien aimé être comme il fallait. Ou alors qu'il fallait qu'il soit aussi fou que moi. Ah oui, et célibataire aussi. Mais ça j'en sais rien. 

Bon, je vais aller lire! Bonne soirée :)



Vendredi 6 septembre 2013 à 20:29

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/burlesquegirrrl1.jpg
J'ai fini mes trois premiers jours de cours, de  neuf heures à seize heures avec une pause d'une heure. Le choc. Après deux mois de vacances, ce retour à la réalité étudiante a été un peu rude. Ce soir je suis bien fatiguée mais j'ai appris plein de choses et je suis vraiment contente. J'aurai mon emploi du temps pour le mois lundi matin et je suis pressée de l'avoir histoire de savoir à quelle sauce on va nous manger. J'en ai eu un léger aperçu et certaines journées vont être plus que remplies (jusqu'à sept heures trente de cours) et d'autres plus légères... 

J'ai rencontré pas mal de nouvelles têtes. Et la bonne ambiance règne dans notre formation. C'est agréable. Mes trajets sont accompagnés constamment de conversations et de rires. Je croise les doigts pour que tout ça continu. Bref, je suis contente. 

En dehors des cours, (il faut dire que je n'ai pas trop le temps de faire beaucoup de choses à côté), j'ai très envie de lire des bandes-dessinées notamment Burlesque mais aussi le bleu est une couleur chaude (que l'on va me prêter) et beaucoup d'autres... Si jamais vous les avez lu ou si il y a une BD que vous aimez beaucoup, laissez un petit mot! 


http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/lebleuestunecouleurchaudeBD.jpg


Lundi 2 septembre 2013 à 21:46

Je ne sais pas si c'est parce que la rentrée est très tôt cette année pour moi ou si cela tient de la nouveauté mais j'ai l'impression de retourner à l'école. Alors que je vais entamer ma cinquième année d'université. J'ai pris l'habitude de ne commencer les cours que fin septembre, début octobre. Et j'ai un peu de mal à me rendre compte que mercredi matin je serais en cours. 

Une rentrée toute neuve, toute inconnue: un nouveau trajet en train (j'en suis folle de joie, j'adore le train), une nouvelle faculté, des nouveaux cours, de nouveaux profs, de nouvelles têtes en tout genre... tout nouveau. Tout beau? 
Dans toute cette nouveauté, une personne et demie sont déjà connues: un ami (T.) et une ancienne collègue de boulot (on a bossé ensemble 48 heures d'où le demi: nous nous connaissons sans plus pour le moment) T. a l'air fou de joie de commencer l'année, j'ai parfois, et peut-être à tord, l'impression qu'il se construit des illusions. On se connait depuis plusieurs années maintenant et je dois dire qu'il n'est pas la personne la plus optimiste que je connaisse, il est plutôt du genre à douter mais reste quelqu'un de souriant et gentil avec des airs de littéraire sûr de lui. Mais c'est sans doute l'excitation de la rentrée, de découvrir autre chose...  

J'ai cette appréhension  et forte curiosité aussi de la rentrée, avec les papillons dans le ventre, le sac à préparer (feuilles, stylos...), les habits à choisir (et les souliers pas vernis), des questions plein la caboche: est-ce que les gens vont être gentils, qu'est-ce qu'on va faire, où on doit aller, est-ce que je vais y arriver, à quelle heure la journée se termine... bref, me voilà à faire un bond dans le temps. Retour en arrière. Je bascule dans l'inconnu dans moins de deux jours. Retour vers le futur.

Je suis une enfant de vingt quatre ans. Je suis une étudiante qui se professionnalise pour entrer dans la vie active. Je me sens petite. Toute petite. Très jeune aussi. Et en même temps je gère mes études, mon travail , je passe le permis, j'essaie de sortir d'une rupture de la manière la plus intelligente possible, j'ai emménagé dans un studio plus grand ... je suis une toute petite, une toute jeune, adulte.

http://brume.et.chaussettes.cowblog.fr/images/filleauxfleurs.png
Demain dernier jour de vacances: j'espère faire une grasse matinée, être réveillé par les rayons du soleil transperçant les vitres du studio, me lever, ouvrir complètement les volets et regarder une tempête de ciel bleu, arroser mes fleurs en plastiques et prendre le temps de petit-déjeuner devant les dessins animés... 



<< à contre courant | 1 | 2 | au fil du vent >>

Créer un podcast